Je suis autodidacte dans le domaine de la bijouterie mais ma formation technique industrielle a été un atout pour créer, innover.
Mon esprit curieux m'a amenée à m'intéresser à tous types de fabrications depuis ma tendre enfance. J'ai commencé par fabriquer des bijoux à partir de graines exotiques, puis mon intérêt s'est porté sur les montres anciennes. L'horlogerie m'a toujours passionnée, j'ai collectionné des montres à gousset sur un vide grenier, j'ai démonté, observé les mouvements des différentes pièces, sans pourvoir réparer bien évidemment. Mais devant toutes ces pièces magnifiques, l'idée m’est venue, à partir de ces pièces, de créer des bijoux modernes. C'est ainsi qu'a débuté l'aventure de Clock'n’roll en 2010. A chaque nouvelle trouvaille, mon travail s’enrichit d'idées et de nouvelles techniques.

Ma démarche : le principe Upcycling

Chaque jour, lorsque je crée, j'utilise les particularités, les imperfections des pièces pour fabriquer un bijou unique. Ces imperfections permettent de sublimer les bijoux, je cherche à en faire un atout et à en tirer le meilleur, à être le témoin de leur histoire. À chaque montre ou réveil que je démonte, une nouvelle inspiration facilite l'élargissement de ma gamme. De nouvelles créations sont présentées régulièrement. Chaque pièce étant unique, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une modification. J'y répondrai en fonction des pièces disponibles dans mon stock. Ainsi, je peux créer pour vous un bijou personnalisé à partir d'une montre qui vous tient à cœur. Ne la conservez pas au fond d'un tiroir, elle mérite mieux !

Mon éthique

"Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau" (Anaxagore)

Sensible à l'économie circulaire, je crée des bijoux à partir de matériaux recyclés ce qui permet de diminuer notre impact écologique en limitant la production d'objets neufs.